Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 10 décembre 2011
Didier Marin-Lamellet a rejoint le centre de première intervention, CPI, de Flumet le premier juillet 1986, il avait 23 ans. Fils de Roger, sapeur-pompier volontaire, il connaissait déjà les coulisses et les contraintes de cet engagement qu'il a assumé pleinement durant vingt cinq ans . Dès les premières années il a enchainé les formations, initiale de jeune recrue, secourisme, réanimation et en 1995, l'examen de caporal. En 2000 il est promu caporal-chef. Durant tout ce parcours, Didier a connu beaucoup d'évolutions et a su s'y adapter et si aujourd'hui, il quitte le service opérationnel il restera toujours disponible et actif au sein de l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val d'Arly et sera le bienvenu dans les locaux du nouveau centre de secours où à l'occasion de la Sainte Barbe, le quatre décembre, et des journées portes ouvertes, l'adjudant-chef Jean-Claude Rimboud, commandant en second lui a remis au nom du ministre de l'Intérieur, la médaille récompensant ses longues années de dévouement. Avec le major Nicolas Gerfaud-Valentin, commandant, il l'a vivement remercié et associé son épouse et ses enfants à cet hommage, la vie familiale étant souvent perturbée par les interventions et autres obligations des soldats du feu. Artisan électricien, Didier, qui a également été conseiller municipal, a toujours été disponible et a permis cette même disponibilité à son personnel lors des appels de la sirène et plus récemment du " BIP " qui n'interrompront plus ses journées et ses nuits, mais peut-être vont-ils lui manquer!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me