Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 11 février 2014
Depuis ce mois de janvier, les habitants du Val d'Arly peuvent bénéficier d'une location, un euro-jour, de pack Détecteur de Victimes d'Avalanches, DVA, comprenant un DVA, une sonde et une pelle. Être ainsi équipé est devenu un réflexe pour une pratique libre de la montagne en hiver. Cependant, le coût peut empêcher certaines personnes, débutants ou occasionnels de franchir le pas. L'objectif de cette action est d'apporter une solution concrète à ce problème et de sensibiliser les habitants à avoir le réflexe de s'équiper lors d'une sortie, de prendre conscience des risques potentiels et avoir une attitude responsable pour sortir en toute sécurité. Il s'agit de familiariser les jeunes et les moins jeunes à cette pratique lors des sorties, hors-pistes, à raquettes ou à ski de randonnée. Par exemple, un saisonnier pourra équiper des amis de passage pour une journée de balade. Les enfants du centre aéré et les scolaires pourront s'initier dès leur plus jeune âge à travers divers jeux. Ces paks ne pourront pas être utilisés dans le cadre d'activités commerciales ou professionnelles. Cette action s'inscrit dans le projet, Sois free, financé par Labellemontagne, qui propose des ateliers de sensibilisations et des journées d'initiation. Pour tous renseignements, contacter Vivre en Val d'Arly au 04 79 31 80 04. Sur le cliché: Lionel Charles, pisteur secouriste à Flumet et à l'origine du projet et Fabienne Fauconnier, directrice de VVA.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me