Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 avril 2014
Lucienne Rimboud, née en 1928, Lulu du Boule pour tout le village, n'est plus, elle a rejoint sur l'autre rive son époux, le bauju André Ferrand.. De son père Constant, dit Champion, elle avait hérité de l'art de la blague. Une belle humeur que n'avaient pas entamée de nombreux ennuis de santé et de multiples interventions chirurgicales. Les anecdotes sont nombreuses, je me limiterai à celles qui égayaient les sorties du Foyer rural dont elle était une fidèle et qui sont encore dans la mémoire des participants. A Omelmont, en Lorraine; à Colmar, au Haut Koenigsbourg, en Alsace; à  Avèze, en Auvergne; à St Raphaël, en Provence et en bien d'autres lieux elle a donné libre cours à sa joyeuse  fantaisie qui entrainait ses compagnons de voyage comme sur ce cliché pris à l'Auberge de Jeunesse du Trayas où fut improvisé un faux mariage, avec curé et enfants de chœur, maire, rôle tenu par notre vrai maire, faux mariés bien sur et Lucienne en mère éplorée de l'époux. Tout cela dans une chaleureuse ambiance qui réunissait tous les âges. Lucienne ne sera pas oubliée et c'est la première fois qu'elle ne nous fait pas rire.

1 commentaires:

christian.ferrand@aol.fr a dit…

merci d'évoquer les tranches de vie
si communiquantes de feu maman LULU.
la Colatine du Boule à tirée sa révérence à 8h10 le samedi 29 mars
d'une infection billaire.
ses cendres seront déposés dans le caveau famillial le 25 avril à 14h
à st Pierre D'Albigny.

ses enfants Denis et Christian

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me