Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 24 mars 2015
Un bouquet de froment et quelques branches d'épicéa disposés sur le cercueil rappelaient à la très nombreuse assistance, rassemblée en l'église du village, l'attachement, la passion du disparu pour son moulin et sa scierie de Sous la Cour qu'il avait repris en 1972. 1972, année de son mariage avec Armelle, qui lui donnera quatre enfants, Frédéric, actuel premier adjoint de Flumet, Stéphanie, Rachel et Amélie. Parallèlement, il élève des génisses et son épouse assure la gestion du camping créé aux abords du Vieux moulin. Une vie où le travail était une valeur sacrée, une vie commencée à Crest-Voland où il est né en 1931, deuxième d'une fratrie de treize enfants. La-haut il sera alpagiste à la Tour du Pin pour une vingtaine d'estives passant le reste de l'année à la ferme familiale de la Cour à Flumet. A cela ce sont  ajoutés des engagements au service de la commune, il fut adjoint au maire, et au sein de la Société d'élevage de la race mulassière en vallée de l'Arly, où il œuvra, activement et très longtemps, participant à la gestion de la ferme  du Châtelet et à l'organisation du traditionnel concours des juments et poulains. Marie-José Joly, présidente de la société et Roger Roux-Fouillet, président des éleveurs de chevaux de trait et de selle de Rhône-Alpes, ont rappelé sa compétence, son service sans faille et son conseil avisé. Pierrot était un homme aux convictions bien ancrées, un caractère bien trempé, peut-être réticent devant les évolutions techniques et sociétales mais chaleureux, accueillant et cordial dans ses rapports aux autres et nous laissons à sa fille Amélie, absente, elle attend celle qui sera bientôt le neuvième petit-enfant du disparu, apporter quelques touches, extraites de son émouvante lettre, au portrait de son père et faisant allusion à son prénom: " Tu as été le roc de notre famille, ... sur ce roc nous sommes construits avec tes valeurs... mais l'érosion de la vie a fait son œuvre, et le roc s'est trouvé ébranlé, fragilisé et tu as eu la sagesse de l'accepter et de m'offrir une nouvelle version de toi, ouvert à la discussion, au changement...je garde dans mon cœur nos instants partagés ". 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me