Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 octobre 2016
A Chambéry, le 15 octobre dernier, en la cathédrale 
Saint-François-de-Sales.


Les Chœurs lyriques de Savoie et leurs partenaires ont samedi dernier, 15 octobre, gagné leur pari un peu fou de donner le Requiem de Verdi, l'un des chefs-d’œuvre de l'immense et emblématique compositeur italien. La cathédrale de Chambéry n'était pas assez vaste pour accueillir tout le public qui se pressait devant ses portes. Introduite par deux pièces de César Franck interprétées par Thibaud Duret, organiste titulaire de la cathédrale Saint-François-de-Sales, la soirée a réuni, les Chœurs lyriques de Savoie, le Bel Aubépin de Maurienne, l'Ensemble polyphonique des Bauges, la Clé des Chants d'Ugine, tous composés d'amateurs, l'orchestre, Ad Libitum, musiciens professionnels et amateurs et les solistes internationaux, Catherine Manandaza, soprano; Gosha Kowalinska, mezzo-soprano; Eric Salha, ténor et Guillaume Dussau, basse; placés sous la direction du chef Andreï Chevtchouk. Sous la baguette du chef russe, vivant pleinement et intensément la partition dans toutes ses variations, chaque composante de cet ensemble éphémère a donné le meilleur d'elle même pour captiver un public mêlé de mélomanes assidus et d'auditeurs venus spécialement pour cette prestation. C'est là l'une des richesses de Verdi, sa musique touche aussi bien l'amateur que le grand public et quand elle est interprétée comme ce samedi soir, le plaisir ne peut être que complet, dans l'instant et se prolonger bien après l'écoute.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me