Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 août 2017

 En 1974 naissait la Kinkerne et en 1976, le Foyer rural de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Durant de nombreuses années, les deux se sont donné rendez-vous pour le plaisir des amateurs de musique populaire et alpine. Il reste de beaux souvenirs de soirées qui ne voulaient pas finir ! Aujourd’hui parait un livre-double CD qui retrace sous la plume de Jean-Marc Jacquier, son fondateur, la saga de la Kinkerne, qui à travers la Savoie et les Alpes voisines a collecté la musique des générations précédentes, Louis Ouvrier-Bonnaz pour notre village, pour la garder vivante et la partager. Une belle mission et une belle moisson dont vous trouverez des joyaux dans ce livre et les deux disques joints. Le regretté et immense John Berger a donné à cet ouvrage une préface inspirée, peut-être sa dernière page avant de nous quitter. Vous pouvez trouver cet ensemble à lire et à écouter à l'épicerie-café, le Savoy, chef-lieu de Saint-Nicolas-la-Chapelle.


Jean-Marc Jacquier est ici à l'accordéon, aux côtés de Bruno Bouchex-Bellomié 
et de Jean-Luc Joseph.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me