Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 avril 2018

Ce dimanche 15 avril, Hervé Bouchex, de La-Giettaz, marié et père de six enfants a été ordonné diacre permanent par Mgr Yves Boivineau, évêque d'Annecy qui était entouré d'Emmanuel Blanc, vicaire général, d'Henri Duperthuy, curé de Saint-Anne d'Arly-Montjoie et de Joseph Scaria, missionnaire de Saint François de Sales. Dans le chœur près de trente prêtres ou diacres avaient pris place et la nef accueillait des fidèles venus de toutes les communautés de la paroisse. C'est après une longue période de discernement et de formation, impliquant son épouse Myriam et sa famille qu"Hervé a pu répondre oui à l'appel solennel de son évêque au tout début du rite d'ordination qui avait été précédé de la liturgie de la parole. Le moment le plus émouvant d'une ordination, quelle soit presbytérale ou diaconale reste toujours le chant de la litanie des saints durant laquelle l'ordinand se prosterne, allongé sur le sol, en signe d'abandon à Dieu. Son épouse et sa famille impliquées dans la cheminement d'Hervé l'ont été aussi dans le rite, deux de ses filles l'ont revêtu de l'aube et son épouse de son étole et elle avait été appelée a donner son consentement à l'engagement de son mari. Puis la liturgie de l'Eucharistie a associé le nouveau diacre à la célébration et avant l'envoi final, Yves Boivineau et Hervé Bouchex se sont adressés à l'assistance et François de Sales, ayant dit qu'un saint triste était un triste saint, leurs propos n'ont pas été exempts d'humour, pour conclure dans l'esprit de joie qui a marqué cette journée.

Je vous invite à consulter le site paroissial, page: actualités.

Et mon album partagé:  https://www.flickr.com/photos/164016569@N03/albums/72157695037776824

Tante Ginette est fâchée avec la chronologie, merci de commencer votre lecture par le dernier cliché.

Et aussi le site du diocèse:  https://www.diocese-annecy.fr/actualites/ordination-diaconale-1








Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me