Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 21 août 2018
 Les Bavarois.
Prix de l'ambiance. 


Ce dimanche, toute l'équipe de l'OTI et de très nombreux bénévoles étaient sur le pont pour assurer la réussite de la trente troisième fête de l'attelage. Cette édition a rassemblé treize attelages qui par deux fois ont défilé dans les rues du bourg devant un public venu en très grand nombre, estivants, habitants du Val d'Arly et de toute la région. A l'issue du deuxième défilé, parvenu sur la place du château, chaque attelage s'est présenté au jury qui a longuement ajusté sa notation, le choix étant souvent bien difficile. De ces délibérations est sorti un quarté gagnant avec Les Bavarois, sur le critère de l'ambiance mise le long du défilé. Le char, Alerte à touriste plage, a emporté le prix de l'originalité du thème. Celui de La ruée vers l'or, le prix de l'esthétique et du travail et enfin, le jury a accordé son coup de cœur, aux bûcherons, de beaux et solides gaillards pleins de vie. Les défilés avaient été accompagnés par le Biau Zizé, groupe local et par le groupe italien, I fiour di moun di lillianes, qui ont tous deux offert musique et danses populaires et en tête et fin de cortège, les Calyp'sots et la Bande à Rioule mettaient par leur fantaisie et leur entrain tout le monde dans une joyeuse ambiance. Durant les intermèdes le public a pu flâner vers les stands de poterie, sculpture sur bois, gravure sur verre, bourrellerie et autres et aussi visiter le moulin à Tienne, son musée et son estaminet ouverts pour l'occasion. En soirée, repas dansant et bal, animés par Sandrine Lion et son orchestre allaient conclure cette fête qui réunit chaque année le Val d'Arly et bien plus.

 Alerte à touriste plage.
Prix de l'originalité du thème.

 La ruée vers l'or.
Prix de l'esthétique et du travail.
Les bûcherons. 
Coup de cœur du jury.

 Les Bavarois.

 Alerte à touriste plage.
 Les bûcherons.

 La ruée vers l'or.


Le public de l'après-midi.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me