Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 août 2021


Quelques jours après la parution du n° 50 du Bulletin du Val d'Arly, édité par Vivre en Val d'Arly et dans lequel j'exprimai mon ressenti sur l'évolution de La Poste, j'apprends que nos factrices et facteurs devront dans quelques semaines rejoindre le centre courrier d'Albertville. Ce temps sur la route ne sera pas intégré à leur temps de travail même si les voitures de fonctions resteront stationnées à Flumet. Cette décision semble irréversible malgré des rencontres avec la direction, les élus et les syndicats. Devant cette situation inacceptable par les personnels et les usagers ( clients ) , de La Poste, qui à nouveau économise sur le dos de ses agents, je vous invite à signer la pétition affichée ci-dessus. Vous pouvez la télécharger, l'imprimer, la signer, la faire signer ou non autour de vous et me l'adresser, Edmond Burnet-Fauchez, 2950 route du Passieu, 73590 Saint-Nicolas-la-Chapelle. Vous pouvez aussi la trouver chez les commerçants du Val d'Arly. A vos plumes et merci de vous mobiliser pour ce qui reste du service public et ses agents.

Cliché Vincent Malandrin.
 

Même si la sécurisation des gorges de l'Arly avance, les risques demeurent et des fermetures plus ou moins longues restent probables, dans ce cas, les factrices et facteurs ajouteront à leurs parcours, domicile Flumet, et à leurs tournées, deux fois la déviation d'Héry, cela, sans aucune compensation. C'est aussi valable pour le trajet par les gorges de l'Arly.

ebfoto.



Pour lire, cliquez sur le fichier.

5 commentaires:

Echolatine a dit…

Possible de la signer chez Clément (ex Marylène !!!) pas d'imprimantes ici ...

OBG a dit…

Et en plus j'ai lu cette nuit un article stipulant qu'en 2023 les tournées se feront tous les trois jours . Tout fout le camp .

OBG a dit…

voici l'article vu cette nuit https://www.lci.fr/conso/video-la-poste-va-ralentir-la-distribution-de-nos-lettres-2192187.html

Je pense que Le Savoy continue les bonnes habitudes ! Je me renseigne.

Nous avons subi le même sort à SOUCIEU-en-JARREST ( à 20 km de Lyon )où le bureau de poste a été transféré dans le bureau de tabac tout proche .
A signaler : primo que les gérantes en responsabilité de l'expédition des colis et de quelques autres services ( timbres,etc...)sont très souvent absentes pour congés ( 10 jours durant ) sans remplacement !
secondo : que notre "cher" Président de Région ( Monsieur VAUQUIER pour ne pas le nommer ) était contre cette suppression . Il s'en est ému plus de quatre semaines après le transfert effectif . Bravo !

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me