Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 août 2021




Petit groupe de 5 pour cette randonnée du 15 aout dans le Val d'Arly, au col du Jaillet depuis le Plan de La-Giettaz. Nous sommes donc partis du Plan, direction le hameau des Iles, puis Boenet, le Char et le Planet. Arrivés au refuge du Jaillet la chaleur commençait à se faire sentir mais c'est dans la forêt que nous avons rejoint le Col du Jaillet et la borne romaine, limite existant depuis des siècles et toujours bien droite pour délimiter la frontière entre la Savoie et la Haute Savoie mais aussi entre la Giettaz et Combloux. Nous avons pris notre repas au Col et nous sommes attaqués à une jolie variante pour le retour. Après le Refuge nous sommes passés au Rocher de la Combette et à cet endroit , quelle surprise pour nous devant une quantité de champignons  qui nous attendaient. En bas du sentier, en haut du sentier des cèpes et des chanterelles à foison et les dames du groupe se sont précipitées pour remplir sacs et sachets plastique. Au bout d'un long moment il m'a fallut beaucoup de persuasion pour qu'elles cessent leur cueillette et continuent la randonnée. C'est donc avec des sacs chargés que nous avons pris la direction de la Croix Faki sous Croisse Baulet puis la tête de Ramadieu avec une descente très raide pour rejoindre la Crépinière en passant par la Tourste. Retour au pont du Moulin puis au parking récupérer nos voitures et permettre une baignade réparatrice pour Maïka dans le torrent du Jaillet. Petit arrêt à Saint-Nicolas pour le traditionnel pot. Malgré notre faible nombre cette randonnée fut une réussite, les champignons ont certainement beaucoup aidé.

Texte et clichés de Christian Cochard.






 



Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me