Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 décembre 2021






Une douzaine de participants pour démarrer du parking de La Croix Fry et attaquer la montée directement dans la forêt sous la tête de Cabeau. Pas loin de 2 m de neige fraîche et une trace difficile à faire. Heureusement , avec mon ami Patrick nous avons assuré les relais comme de vrais pros. Le paysage magnifique, le temps très beau , tous les ingrédients pour réussir une belle sortie. Après un petit arrêt au sommet de la Tête de Cabeau nous avons rejoint le sommet de Merdassier et trouvé un endroit sympa pour prendre notre repas. La descente fut un grand plaisir avec une directissisme dans la forêt jusqu'à la route, avec de nombreuses chûtes et surtout beaucoup de rires. Maïka avait aujourd'hui son copain Roy et ils sont sagement restés dans les traces à cause de l'épaisseur de la neige. Le retour par un chemin piéton nous a ramenés au parking récupérer nos voitures pour rallier notre vallée après une journée bien remplie.
 



 





 

3 commentaires:

Je vous admire pour tous ces exploits sportifs , car je ne suis pas sportif du tout ( on pourrait dire : nul !). Et spectacle divin !

Comme vous le savez tous plus ou moins , Manigod est ( était ? ) le village qui donne ( donnait ? )le plus de prêtres au Diocèse d'ANNECY .

C'est hélas aussi le lieu de naissance de ce prétentieux de chef Veyrat , qui veut faire croire à tous , et surtout aux plus naïfs , qu'il est pauvre ( ou l'était ? ), mais qui règne en maître sur un empire de la restauration haut-savoyarde . Ouf ! C'est dit !

C'est aussi le pays de naissance de deux de nos cousins. Arsène Veyrat-Peney, époux de Marie et Francis Veyrat-De-Lachenal, époux décédé de Bernadette, l'une et l'autre filles de Joachim Dumax, votre oncle et cousin germain de mon père.

Merci Edmond pour ces informations que j'ignorais concernant les époux de mers cousines . L'oncle Joachim , qui se faisait appeler le "kroumir" avait participé aux combats des Dardanelles . C'était un personnage très attachant .

Ma soeur Françoise , qui vit en Angleterre depuis très longtemps , avait des relations plus étroites que moi avec ces cousins.

Vos connaissances dans bien des domaines font toute mon admiration que je me permets de vous exprimer ici . Joyeux Noël !

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me