Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 4 septembre 2022


Les nombreux étals des brocanteurs et des particuliers ont attiré fouineurs rusés et simples curieux. Du tout venant en vrac dans un carton aux beaux objets présentés dans un alignement militaire, le choix était vaste. Au rayon culturel, pour 50 cents on pouvait acquérir une plaquette de poésie, signée Maurice Clavel et enrichie d'un bel envoi mais à l'examen de la date, il ne s'agissait pas du célèbre polémiste mais d'un homonyme plus âgé, se laisser tenter par une édition originale de Roger Frison-Roche ou par une collection de la revue " L'Illustration " ou encore par des disques noirs et CD. La ménagère pouvait se faire plaisir avec un panier à salade rouillé, quelques assiettes dépareillées, c'est tendance, ou des poteries savoyardes ou pas. L'éleveur aura négocié une belle campane ou un moule à beurre et les derniers estivants jeté leur dévolu sur de vieux outils dont l'utilité n'est plus connue. Jacques Prévert aurait aimé déambuler ce dimanche dans la rue et sur les places de Flumet.










 


1 commentaires:

OBG a dit…

De bien belles choses et zôtres plus ordinaires . Bonne matinée qui m'a rappelé mes années broc .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me