Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 16 novembre 2022


 Le ski club de Flumet-St-Nicolas reprend ses activités. Anne Ouvrier-Buffet, a bien voulu répondre à nos questions. 

 

La pandémie de COVID a-t-elle perturbé vos activités ?

 

 Oui, les enfants qui sont rentrés au Ski Club l’an dernier avaient un tout petit niveau de ski car les pistes étaient fermées la saison d’hiver d’avant 2020/21, ils n’ont pas pu pratiquer car ils n’étaient pas encore licenciés. Oui, car durant la saison d’hiver 2020/21, les stations étaient fermées. un seul téléski était ouvert pour les skis clubs de tout le Val-d’Arly. C’était un peu monotone. Mais on était déjà satisfaits que les enfants licenciés aient pu quand même pratiquer leur sport fétiche et ne pas rester une saison d’hiver sans ski. Puis, cela nous a permis de faire des entraînements "interclubs", c’était très bien au niveau de l’émulation car il y a de moins en moins de licenciés dans chaque club et les entraîneurs ont appris à travailler davantage ensemble. Ils essayent depuis cette expérience d’organiser plus de séances d’entraînement en commun et c’est très positif pour nos enfants (esprit de groupe, confrontation avec d’autres de la même catégorie…).Oui, on n’a pas pu organiser la fête de l’attelage et le repas dansant (2 ans de suite - 2020/2021), il s’agit de nos 2 grosses manifestations qui nous permettent de récolter des fonds pour financer les entraîneurs, le bus, le matériel et tous les frais annexes de l’association. On a eu quelques aides non négligeables mais il y a eu un gros manque à gagner pendant ces 2 années. C’est pourquoi, cette année, on a pris "le vintage tour" en plus des 2 autres manifestations que l’on a pu reconduire afin de palier un petit peu à ce manque de trésorerie. La fête de l’attelage a été une belle réussite, on espère qu’il en sera de même pour le repas dansant. 

 

La nouvelle tarification sans avantages pour les locaux va-t-elle avoir un impact et si oui quelles solutions ? 

 

C’est certain que cette nouvelle tarification ne va pas inciter les gens du pays à aller au ski et c’est bien dommage car c’est quand même l’un de seuls sports qui nous est accessible sur place. Au niveau économique, pour devenir pisteur ou moniteur de ski, il faut se former au ski club. Si les parents ne peuvent plus emmener leurs enfants skier quand ils sont jeunes, ils skieront de moins en moins (budget trop élevé) et ils ne penseront même pas à les mettre au Ski Club. On avait un peu peur que cette tarification ait un mauvais impact financier pour nos licenciés. Mais finalement, les membres du ski club bénéficient d’un gros avantage, le forfait demeure gratuit pour nos jeunes grâce à un arrangement sous forme de partenariat avec la "Belle-Montagne" que l’on remercie pour ce geste qui est vraiment une bonne chose pour nos licenciés, en échange, on doit leur faire de la publicité et réaliser deux journées de nettoyage sur le domaine skiable.

 

 

 Le Ski-Club compte environ 35 licenciés :

U18 et plus (17 ans et plus) : 5

U16 (15/16 ans) : 1

U14 (13/14 ans) : 4

U12 (11/12 ans) : 5

U10 (9/10 ans) : 6

U8 (7/8 ans) : 8

6 ans : 5

Dont 11 enfants de Saint-Nicolas.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me