Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 avril 2024


 

Le "Titanic Cat" qui a prévu le naufrage et récupéré ses bébés avant le départ du navire.

Jenny la chatte était la mascotte du Titanic et est venue à bord pour aider à combattre les rongeurs. Il vivait dans la cuisine du navire et était dirigé par un ouvrier nommé Jim Mulholland.
Lors des essais en mer, Jenny a donné naissance à des chatons et Jim leur a trouvé une place confortable à côté de la cuisine du navire. Prendre soin de la mère chatte et de ses chatons a brisé la monotonie du travail de Jim préparant le Titanic à mettre les voiles. Jenny semblait satisfaite de son endroit chaud près des chaudières, de ses bébés et des restes de cuisine que Jim lui avait apportés. Cependant, dès que le navire a accosté à Southampton, en Angleterre, juste avant de commencer son voyage inaugural (vers New York), Jenny a soigneusement observé son environnement et a rapidement commencé à attraper ses chatons par le cou et à les transporter. Un par un, sur la passerelle, il les fit descendre du navire. Jim l'observa attentivement et réalisa que "ce chat doit savoir quelque chose que personne d'autre ne sait !" Il rassembla ensuite rapidement ses quelques affaires et quitta également le navire. Des années plus tard, Irish Road a publié l'histoire de Jenny après qu'un journaliste ait parlé à un très vieil homme, Jim, qui lui a raconté l'histoire. Il a survécu grâce à la chatte et ses chatons qui l'ont prévenu

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me