Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2025

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/c-est-un-peu-indecent-la-redevance-a-payer-pour-diffuser-de-la-musique-a-un-enterrement-fait-reagir_AV-202502250337.html 


Depuis longtemps, je garde une dent contre la Sacem, des bureaucrates insensibles et obtus. Lors de l'une de nos fêtes de la brouette organisée, sous chapiteau, par le Foyer Rural en début juin, la neige, déjà il n'y avait plus de saisons, nous avait obligés à renvoyer les participants au bal de clôture. Cela se traduisait par un déficit et je m'étais rendu à Annecy, où la Sacem avait ses bureaux pour expliquer notre situation et tenter d'obtenir une remise conséquente, en vain. Sa voracité aujourd'hui vise les familles endeuillées, cela ne m'étonne pas.  Mais en face de ses vautours il y a des bonnes personnes, ainsi, cette année là, l'orchestre qui jouait  au cours de cette mémorable et fichue soirée était revenu à l'automne animer gratuitement un petit bal. C'était l'orchestre Gaby Simon, merci Gaby, Guy, Joël et Eric !

Une deuxième rencontre s'est mieux terminée pour nous. Lors d'une autre soirée dansante, est arrivé un couple qui ne venait pas pour danser ! Les ayant accueillis à l'entrée, les deux personnages se présentèrent comme représentants de la Sacem, je les installais à une table et ils y déposèrent  magnétophones, cahiers et stylos.  Ce voyant, l'un des danseurs me demanda qui étaient ses gens, la Sacem, lui répondis-je. Laisse moi faire dit-il et il alla vers eux, leur présenta une carte et aussitôt les deux inspecteurs rassemblèrent leur matériel et prirent le chemin de la sortie. Je n'ai jamais su quelle était la nature de cette carte magique ! 


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me