Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 8 avril 2018
Texte et clichés de Christian Cochard.
Nous étions une vingtaine pour cette belle randonnée dans le haut Val d'Arly, gage de sécurité par ces temps d'avalanches et de coulées de neige.
Nous sommes partis de la Béroude à proximité du village de Praz sur Arly, en suivant la direction des Grands Bois, du Crêt avant de bifurquer vers Holvet.  Encore beaucoup de neige en arrivant à la Varoche. Le temps était au beau et le soleil présent quand nous sommes passés aux Lanciers et déjà plus de 700 m de dénivelé parcourus. Encore un effort pour arriver aux Tendus et enfin au refuge du Petit Tétras point de ravitaillement pour le groupe. Ambiance conviviale avec les différents gâteaux​ préparés par les femmes du groupe en grande majorité d'ailleurs.Nous avons pris ensuite la direction du Quézet, la forêt des Evettes d'en Haut et nous retrouver au col du Drayon puis du Roc des Evettes avec un arrêt de dix minutes pour prendre un peu de repos. Après cet intermède en avant jusqu'au Lac des Evettes, le Leutelet, les Béliard et retrouver nos véhicules. Maïka c'est éclatée avec sa copine Chippie et c'est complètement crevées qu'elles ont rejoint leur voiture.





Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me