Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mars 2023

Ci-dessous, dans son chalet " Heïdi " à Chaucisse.


 


 

André Joly-Pottuz n'est plus.  Une courte vie, il est né en 1956, mais la vie qu'il avait voulu, ont souligné ses proches. une vie marquée par la volonté, atteint de poliomyélite encore au berceau, il fera face. Enfant de Megève, d'une réputée famille horlogère, il y grandit, y étudie sans passion et même l'horlogerie qu'il ne pratiquera pas. Sa soif de liberté, de s'affirmer, l’emmènera de l'Inde au Sahara en passant par de nombreux pays. De retour au pays, il rencontre Brigitte Garavet, et s'installe à Flumet, et de leur union naitront Clément et Hyacinthe. C'est là qu'il commence son œuvre de bâtisseur de chalets en vieux bois. Ce n'était qu'une part de sa personnalité et recherchant la nature et la liberté, il se tournera vers Chaucisse et Nanchard, deux hameaux qui furent ses havres de paix. Il entrainera ses enfants dans ses passions et malgré le travail il fut un compagnon apprécié pour son humour et son autodérision. Après une vie professionnelle bien remplie, malgré son handicap, il revint à ses passions d'enfants, le jardin, la basse-cour, les oiseaux pour les partager avec ses petits-enfants et avait bien d'autres projets, mais trop tôt, il est passé sur l'autre rive rejoindre son fils Hyacinthe et l'église de Flumet était comble pour l'accompagner et entourer sa famille.


5 commentaires:

OBG a dit…

Sincères condoléances à sa famille et ses proches .

Merci pour vos condoléances, mais je ne sais qui vous êtes , vos initiales ne me parle pas ? Brigitte GARAVET.

Toutes mes meilleures pensées à vous et à vos enfants.Claude

OBG a dit…

Guy Ouvrier-Buffet ( un Dardet) fils de Robert ,petit fils d'Humbert de "chez Jean Ruche"

Merci pour vos message de soutien et condoléances.
André est né en 1956.
C'est moi, en 1958.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me