Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 25 mars 2023

Marcel Porret, né en 1930 a quitté les siens. Nous pourrons les entourer lors de ses funérailles religieuses qui seront célébrées le jeudi 23 mars, en l'église de Scionzier et seront suivies de l'inhumation au cimetière de Chaucisse à 15 heures.

 

https://stnicolaslachapelle.blogspot.com/2010/07/marcel-porret.html 

 


Le 3 juillet 2010, pour ses 80 ans,

avec sa famille,

avec ses conscrits.


Ce jeudi 22 mars, Marcel Porret a retrouvé la terre de Chaucisse où il est né le 15 juillet 1930 et quittée en 1953 pour trouver du travail dans la vallée de l'Arve, à Marnaz, fidèle à un même employeur, un scieur. Deux ans plus tard il épouse Simone Dumax-Vorzet, une payse, qui lui donne trois enfants, Yvette, Chantal et Alain. A la retraite, il s'installe à Scionzier et les dernières années retrouve Marnaz, à l'EHPAD des Corbattes. En activité ou à la retraite, il occupe le plus souvent possible le chalet familial  du Torret et maintient ainsi de fortes attaches avec le pays. A Marnaz, Scionzier et Saint-Nicolas-la-Chapelle, il participe à la vie associative avec entrain et disponibilité, ici, au sein de l'association, Avenir de Chaucisse et du Foyer Rural dont il accompagnera, avec son épouse, les randonnées offertes aux correspondants bressans durant plusieurs années, y apportant sa connaissance du pays. Après la cérémonie religieuse en l'église de Scionzier, Marcel a été inhumé, entouré d'une belle assistance, dans le petit cimetière du hameau natal où reposent déjà son épouse et Chantal, sa fille trop tôt disparue.



Cliché Benoît Burnet-F


 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me