Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 février 2023

1 commentaires:

Bernard CHEMINAL a dit…

Je connais un peu le sujet car l'ex-mari de ma cousine germaine Véronique , fille de Marcelle et André OUVRIER-BUFFET de Flumet , aujourd'hui disparus ( du moins de la Terre ! ) , est originaire de BEAUFORT .
Philippe GACHET , mon cousin germain par alliance , est le fils d'un ancien agriculteur des Hauts de BEAUFORT , fabricant de ce fromage rare ( donc cher ) , qui régale le Monde entier .

Son Père a même , je crois ( ? ) , exercé des responsabilités dans la Coopérative de BEAUFORT .

A noter que sans l'EUROPE des 27 , et son aide permanente et considérable , cette activité montagnarde , à laquelle nous sommes tous très attachés , aurait "déposé le bilan" depuis bien longtemps !

Et l'effort colossal de ces "paysans" du terroir , a convaincu les autorités , françaises et européennes ( peut-être Michel BARNIER ? ) de maintenir et d'aider cette activité de qualité , si appréciée de partout .

En guise de "plaisanterie" , je dirais que seul le régime alimentaire , qui recommande 30 g de fromage par jour et par personne pour éviter de graves soucis de santé , va limiter son extension .

La quantité très limitée de BEAUFORT va paut-être limiter d'elle-même ce risque économique potentiel ( j'ignore combien d'hectares de production de vrai BEAUFORT sont exploités et quel est le "rendement à l'hectare" ? )

Les experts locaux pourront peut-être me renseigner .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me