Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 septembre 2023



L'entreprise Indelec foudre a placé ce jour, 06 septembre, le parafoudre à l'église de Chaucisse et au cours de ce travail les ouvriers ont constaté que le coq était en piteux état. Grâce à l'entreprise qui a tout fait pour qu'il soit remplacé pendant la présence de la nacelle et qui en a trouvé un près de Lyon et l'a amené ce même jour. Ce coq, en cuivre, a été réalisé par un artisan. L'ancien, qui était en acier, rejoindra la future salle d'exposition prévue dans le presbytère rénové.



Clichés Ghislaine Joly.

3 commentaires:

OBG a dit…

Bravo ! ! pour cette réaction immédiate .

Bernard CHEMINAL a dit…

Merveilleux !

A noter ( j'ai appris çà à l'école et dans l'industrie ) que la plupart des métaux (non précieux ) s'oxydent et ne résistent guère à l'usure des siècles .

Le cuivre n'échappe pas à la règle . Il s'oxyde très lentement et certains de ses oxydes , d'abord verts ou bleutés , deviennent noirs .

Et cette beauté initiale disparaît , comme celle des roses , mais pas en un jour !

Bibo a dit…

Bienvenue au nouveau coq!!!!

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me