Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 3 octobre 2023

 


En place depuis le 5 juin, la navette à la demande, Charly Bus, a été officiellement inaugurée ce lundi 2 octobre en la salle d'honneur de la mairie. Devant un parterre d'élus, d'administrateurs de l'association Vivre en Val d'Arly qui porte cette action et d'utilisateurs, de Teddy Bec, le pilote de Charly Bus, Isabelle Gauthier, présidente de VVA et Sophie Lebigre, directrice, ont retracé l'historique de cette création et remercié les premiers financeurs, le Conseil départemental, Arlysère et l'Etat. D'autres concours sont attendus et  VVA souhaite bénéficier du projet triennal sur la mobilité des séniors qui va être mis en place, pour 2024-2026, par le Conseil départemental. Un premier bilan a été donné, du 5 juin au 30 septembre, 60 trajets ont été effectués, dont 48 à la demande, se répartissant entre, rendez-vous médicaux pour 27%, courses pour 17% et visite familiale pour 15%, le reste pour des motifs très variés. Douze sorties aux marchés complètent l'utilisation de Charly Bus. A propos de cette fréquentation, Christophe Rambaud, maire de Crest-Voland la trouve relativement faible mais se veut optimiste pour la suite, il faut du temps pour qu'appeler ce service, 04 79 31 80 04, devienne le bon réflexe. Pascale Thievenaz, chargée de mission, prévention de la perte d'autonomie des plus de 60 ans, au Conseil départemental a souligné que le financement de la mobilité ne reposait pas seulement sur le département mais aussi Arlysère et l'ARS. Enfin, Jean-François Brugnon, vice-président d'Arlysère, en charge des transports et des mobilités de l'agglomération, a annoncé la mise en place de navettes " culture " permettant aux habitants de se rendre à des manifestations culturelles, spectacles, expositions, etc. Tous ont souhaité que ce nouveau service à la population trouve vite succès et pérennité.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me