Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 juillet 2024

Un concert exceptionnel qui méritait de meilleures photos.


Ce mardi 16 juillet, une église comble a accueilli le Chœur Sorbonne Université et pour reprendre les propos du président d'Art et Culture en Arly, cette soirée allait être le bouquet, non final mais initial de ce Festi'Val d'Arly 2024. La prestation a été à la hauteur de l'annonce et ce fut un triomphe pour les choristes et leur chef, Frédéric Pineau. Frédéric Pineau que les mélomanes retrouveront bientôt à la tête du Chœur éphémère du Val d'Arly, le mercredi 24 juillet à 20 h, en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle et le vendredi 26 juillet, à 18 h en l'église de La-Giettaz. Frédéric Pineau explore le répertoire choral dans toute sa richesse et sa diversité et le programme cette année emmènera le public en Scandinavie. Il est directeur musical et artistique du Chœur de Chambre de Rouen et y a créé le Chœur des Jeunes de Rouen. Il assure également la direction du d'Oratorio de Paris, du Chœur Sorbonne Université, comme nous l'avons vu et le Yellow Socks Choir, ce dernier spécialisé dans la musique de films et ciné-concerts. Deux autres rendez-vous sont également donnés prochainement, le samedi 20 juillet, à 20 h, à la salle des fêtes de La-Giettaz, Pavel Fischer, violon et Jacub Sedlinski, donneront un programme, Contes de Moravie, invitation à la danse et le mardi 23 juillet, à 20 h en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle où Marie-Ange Leurent, sera au clavier de l'orgue Clergeau avec un programme allant de Perotin à Eric Lebrun, né en 1967. Marie-Ange Leurent est titulaire de l'orgue de Notre-Dame-de-Lorette à Paris. Le jeudi 25 juillet, à 20 h, en l'église de Flumet, ce sera Raphaël Feuillâtre, qui donnera un concert de guitare, avec un programme allant de Couperin à Astor Piazzolla. Entrée libre pour tous ces concerts.

J'aurai dû me méfier ! L'eau de l'Arrondine est pure, celle de la Seine, peu sûre, l'ouverture des Jeux Olympiques a donc été délocalisée à La -Giettaz.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me