Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 mars 2008


Le nouveau conseil municipal a élu: Bruno Desmarest, maire et après avoir porté le nombre d'adjoints de deux à trois, Michel Joly, premier adjoint; Ghislaine Joly-Pernollet, deuxième adjoint et Françoise Bonneville, troisième adjoint.

Nos photos:
- La nouvelle équipe municipale: assis, de gauche à droite, Enrique Prados- Fernandez, Gilles Rimbod, Gaylord Ouvrier-Buffet, André Meuter et debout, Erick Clément, Ghislaine Joly-Pernollet, deuxième adjointe; Michel Joly, premier adjoint; Françoise Bonneville, troisième ajointe; Bruno Desmarest, maire et Odile Santens-Bateman. ( Nadia Ouvrier-Buffet était absente )
-La remise des clés à Bruno Desmarest, nouveau maire par Christian Contamin, maire sortant: " Je vous remets les clés de la mairie, ce ne sont pas les clés du paradis ".

En préambule à la réunion, Christian Contamin, maire sortant, a prononcé quelques mots: " Vous m'accordez encore quelques secondes, je voudrais m'adresser à celles et ceux qui ont achevé leur mandat, à celles et ceux qui vont débuter un mandat. Nous les remercions, les uns pour le temps qu'ils ont donné, les autres pour le temps qu'ils vont donner à la communauté de St Nicolas. Merci aussi au personnel de la mairie, secrétaires, agents techniques, gardienne de la Maison Familiale, cantinière et ATSEM, je l'ai déjà dit, mais je me répète, dans certains moments difficiles, tous sont allés au delà du juste devoir pour faire tourner la maison. Au maire qui va être élu dans quelques instants, je souhaite qu'un bon esprit d'équipe anime le nouveau conseil municipal au service de l'intérêt général. Après son élection je lui remettrai les clefs de la mairie en précisant que ce ne sont pas les clefs du paradis! Le programme de cette réunion, c'est l'élection du maire et des adjoints, c'est l'installation du conseil municipal. Pour fêter cet évènement, j'ai rajouté en 3 bis, entre 3 et 4, un autre sujet que j'ai intitulé: dégustation de Pétillant de Savoie. Un petit conseil: ne dégustez pas trop, parce que en 4 et 5, il est prévu des réflexions! ".




Après son élection, Bruno Desmarest a pris la parole pour dédier ce moment particulier à ses parents, pour remercier son équipe et pour saluer la compréhension de son épouse. Il a rappelé son attachement à St Nicolas où il est arrivé tout jeune, où il vit et a travaillé. Il a également, malgré les divergences de vue et de choix, remercié les sortants pour le travail accompli lors de leur mandat. Aider les projets des Colatains, renouer avec Flumet et créer des comités consultatifs par secteurs économiques ou géographiques seront les axes principaux de son action et de son équipe.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me