Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 octobre 2008
Devant la droguerie de Christiane et Roger Dumax-Baudron, allées de Craponne à Salon de Provence. Pour l'anecdote, j'avais installé mon appareil sur un pied au milieu de cette avenue très passante, sans casse pour l'opérateur et son matériel!
Au premier rang: André Dumax-Baudron, à l'origine de cette sortie, Gilbert Rimboud, Marysette Reydet-Ancelot, Suzanne Rimboud-Lavoine, Brigitte Ouvrier-Buffet-Mongellaz, Marylène Dumas-Baudron-Sermondadaz, Philippe Gerfaud-Valentin et M Latil, un ami de nos hôtes et si ma mémoire est bonne, membre du Félibrige.
Au deuxième plan: Marie-Louise Déguippe, Fernande Bouvard, Edmonde Dumax-Baudron, Mme Pepey, Emma Dumax-Vorzet, Emmanuel Pepey, Serge Marin-Cudraz, Jean-Claude Rechon-Reguet, Lucie Pellissier, Eugénie Mollier-Thomas, Robert Reydet, Mireille Chareyron, notre Gentille Organisatrice, Christiane et Roger Dumax-Baudron.
Au fond de la classe: Denise Rimboud, François Ouvrier-Buffet, de Flumet, Ernest et Thérèse Buttard, Irène et Paul Dumax-Baudron, Gilles Ouvrier-Buffet, Francis Pellissier, Nicolas Gerfaud-Valentin, Jacques et Christian Dumax-Vorzet et Richard Rozynek.
Beaucoup ne sont plus de ce monde, j'ai une pensée pour eux, dans le souvenir de ces journées riches d'amitié.
Voir la mer, c'est ce qu'avait demandé André Dumax-Baudron aux animateurs du tout jeune Foyer Rural. Et Mireille Chareyron nous a concocté une fin de semaine dans le Midi, premier voyage organisé par l'association. Avignon, où nous avons retrouvé M et Mme Bigot, Salon de Provence pour une pause chez Christiane et Roger Dumax-Baudron et Marseille. Marseille, où nous avons, toutes générations confondues, logé à l'Auberge de Jeunesse. La visite du château d'If et autres lieux figuraient au programme et nous avons eu le plaisir d'y rencontrer le grand-père de Josette Espitallier.
Ci-dessus, au chateau d'If, ci-dessous, au parc Borély, à Marseille, en compagnie du grand-père de Josette Espitallier.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Encore une photo et une histoire où je ne peux que te remercier. La droguerie de mes parents Roger et Christiane, le lieu où je suis né et où j'ai grandit.
Tout ceci est un morceau d'histoire qui est bien loin à présent.
Merci encore et passe quand tu veux au chalet (appel avant tout de même) 0631723625 Thierry

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me