Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 8 novembre 2008
Voici le terme de ma recherche, quelques noms manquent à l'appel, je vais essayer une nouvelle fois. L'informatique est capricieuse, ainsi j'ai pu retrouver les fiches de René Porret et Clément Alexis Ouvrier-Buffet, ce qui explique qu'elles ne sont pas à leurs places dans l' ordre chronologique. Je vous propose aussi la lecture de, La terre et la guerre, de Jacques Chauviré parue aux éditions, Le Temps qu'il fait. C'est l'histoire d'une famille, d'un village pendant la Grande Guerre, ce qu'ont vécu aussi, nos familles et nos villages. Pour ce 90ème anniversaire de l'armistice, je vous invite à vous rendre sur le site de l'ECPAD. Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense et aussi sur: grande-guerre, 1914-1918 et chemins de mémoire.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me