Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 7 août 2010

Les mélomanes locaux ou en vacances à St Nicolas la Chapelle ont depuis la fin des années 1970 pu suivre l'évolution des Camps chantants. A cette époque ils étaient une branche de l'Institut de musique sacrée de Lyon et le souvenir des Pères Bouiller

, Godard, décédés et Dumas reste très présent dans la mémoire de tous. Leur première prestation dans notre village fut à l'initiative du jeune Foyer rural et régulièrement, depuis leur base estivale de Nant-Cruy, au dessus de Sallanches et proche de Cordon, chanteurs et musiciens nous offraient de partager leur passion. Depuis quelques années, c'est l'association, Montagne et joie, qui a pris le relais pour maintenir cette activité dans la fidélité à l'esprit des fondateurs. L'association s'étant défait des chalets de Nant-Cruy, c'est Saint Nicolas qui l'accueille chaque été, dans un premier temps aux Aubriettes et cette année à Marcinelle en Montagne. Cet été le changement touche aussi l'encadrement et la direction musicale assurée pour la première fois par les jeunes Charlotte Rabier et Aurélien Reymond promet encore de belles et longues années à cette formation de qualité. Bien entendu, Micky Maillet et Vincent Coiffet sont toujours dans les coulisses et assurent une transition harmonieuse entre les générations pour que vivent les Camps chantants qui nous ont donné tant de bonheur et de soirées inoubliables. Celle de ce dimanche dernier, a enthousiasmé le nombreux public. Le programme, de Verdi à Godard n'a pas été bouleversé et interprété avec talent, Vincent Coiffet étant toujours au piano, quelques nouvelles touches, çà et là, révèlant la jeunesse des nouveaux chefs de chœur. Les auditeurs ont vivement apprécié, longuement applaudi et bissé. Montagne et joie nous offrira encore longtemps de riches heures de complicité!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me