Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 octobre 2010

Elodie Alliot-Lugaz
Elodie est née le neuf mars 1987, et dès le deuxième jour, sa courte vie commence par une hospitalisation à Lyon, c'est aussi à Lyon, qu'à l'issue d'une ultime hospitalisation qu'elle passera sur l'autre rive et tout son parcours parmi nous en sera jalonné. A sa naissance, une mèche de cheveux blancs étonnait ses proches, elle était associée à une importante malformation et à une surdité et elle passera seize mois dans un centre spécialisé. Sa mère ayant appris à la nourrir par perfusion, Elodie peut enfin découvrir la maison familiale des Frasses, à Notre Dame de Bellecombe et partager la vie de famille avec David et Jérôme, ses grands frères, Louis et Germaine, ses grands-parents, dont l'aide est précieuse. Elle fréquente l'école maternelle du village et à six ans entre à l'Institut des jeunes sourds de Cognin, elle y suit les cours la journée et passe ses nuits à l'hôpital de Chambéry. L'année 2001 est marquée par un grand espoir, une greffe d'intestin est réalisée, Elodie découvre la nourriture et apprend à manger mais la greffe est rejetée et elle se retrouve pour plus d'un an dans les mains des médecins. Par la suite Elodie fréquente l'Institut Médico-Pédagogique de St Laurent en Royans tout en pasant ses nuits à l'hôpital de Romans. A vingt ans elle entre dans le monde du travail à Faverges. Elle aime la vie, les fête de famille, les rencontres avec ses nombreux cousins, communique avec ses proches par texto. Elle souhaite une nouvelle greffe et une nouvelle attente anxieuse commence chargée d'examens mais sa santé se dégrade et en deux mois la maladie a raison de sa résistance et de son appétit de vivre. Ce dernier samedi, nous l'avons entourée au cours d'une cérémonie au cours de laquelle Dominique son oncle a apporté un beau témoignage la remerciant de sa leçon de courage et de vie, Marie-Hélène sa tante retracé son cheminement semé d'épreuves et Colette, une autre tante, cantatrice, offert son talent et sa voix pour l'accompagner vers le cortège des anges où le Père Jean Duval dans son homélie nous a invités à la voir.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me