Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2012

Dans nos deux villages, comme à travers tout le pays, les cérémonies commémorant la signature de l'armistice du 8 mai 1945 se sont déroulées dans l'émotion et la simplicité. A Flumet, le communiqué de l'Union Fédérale des Anciens Combattants a été lu par Gaston Besson, président de la section locale et à Saint Nicolas la Chapelle, c'est à Océane Rimboud, collégienne, qu'a été confié cette lecture. Les maires respectifs, Pierre Ouvrier-Buffet et Bruno Desmarest, ont eux donné lecture du texte de Marc Laffineur, Secrétaire d’État aux Anciens combattants. Les deux manifestations ont bénéficié de la présence d'une forte délégation de sapeurs-pompiers, actifs et anciens, conduite par le major Nicolas Gerfaud-Valentin, commandant du centre de secours du Val d'Arly. A Fumet, la batterie-fanfare, l’Écho des Alpages a apporté son concours et à Saint Nicolas la Chapelle, Léon Porret, président de la section locale des AC, a répondu au souhait de notre doyenne, toujours fidèle aux diverses cérémonies, en faisant diffuser un enregistrement du Chant des partisans par Germaine Sablon, cette diffusion concluait le rassemblement qui avait débuté par un moment de recueillement, de réflexion et de prières, conduit par le Père Jean Duval. J'ai retrouvé le Chant des partisans lors de la cérémonie qui s'est déroulée en soirée à Megève et au cours de laquelle l'OHM a interprété plusieurs morceaux dont je n'ai retenu que celui-là, dans une version toujours chargée d'émotion mais aussi, me semble-t-il, apaisée. Sur la place du village, la pluie s'était invitée mais autour de Sylviane Grosset-Janin, maire de Megève, de Bernard Grosset-Janin, maire de Demi-Quartier et de Michel Allard, président des Anciens combattants, élus, anciens combattants,gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers et musiciens ont tenu à rendre dignement hommage aux victimes de la guerre et de la déportation. Pour accéder à la galerie de photographies, merci d'appuyer ICI. 
Et pour visionner les vidéos, appuyez sur les mots soulignés dans le texte.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me