Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 octobre 2013
Les clarines et sonnailles de son troupeau se sont tues et ce mercredi neuf octobre se sont les cloches de notre église, souvent il faisait partie de l'équipe de sonneurs, qui ont ouvert et clôt l'émouvant adieu que la communauté colataine, rejointe par de très nombreux habitants des villages voisins et par toute la profession agricole de la vallée, lui a adressé au cours de la messe de sépulture célébrée par le Père Jean Duval. Sur les pas de ses parents, Michelle et André, très impliqués dans les organisations agricoles, Jean-Pierre avait très récemment accepté la responsabilité du comité d'élevage de la race d'Abondance du Val d'Arly. C'est après une longue journée toute entière consacrée à l'organisation et à l'animation de la fête des éleveurs de ce dimanche six octobre qu'il a trouvé la mort en rentrant chez lui. La nouvelle, au lendemain de ce jour festif et réussi a jeté la consternation au village et aux alentours. Jean-Pierre, un caractère certes bien marqué mais toujours prêt pour un coup de main et rendre service, n'était plus. A la tête d'une importante exploitation, il était à 44 ans, le maillon entre ses parents, toujours très présents et actifs et son jeune fils Jérôme, encore lycéen, appelé à prendre le relais dans les années à venir. La ferme du Mont-Charvin, à Saint Nicolas et les alpages des Hauts d'Ugine sont en deuil. Une famille, sa compagne, Nadine; leurs enfants, Coralie, Anaïs et Jérôme; ses parents, Michelle et André et ses sœurs, Chantal, Marie-Claude, Christiane et Laurence, est dans la peine. Une peine partagée par tous ceux qui étaient autour d'elle et par ceux qui l'étaient en pensée, pour l'accompagner, la soutenir et témoigner de leur solidarité.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me