Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 août 2014
Ce cliché a été pris le cinq juin 2012 à Hauteluce lors de la cérémonie concluant la journée, Chemins de la mémoire. Le porte-drapeau de droite, le visage dans l'ombre est Henri Molliex. J'ai appris ce matin, son décès, il a été emporté par un cancer foudroyant et nous ne pourrons plus nous rencontrer. L'ouvrier-paysan, poète et fondateur du sentier des Pointières, hameau de Queige, son hameau, son village, s'en est allé bien trop tôt, d'autres diront mieux que moi la richesse de cet homme discret et modeste. Aux Pointières, le dimanche suivant le 15 août, une messe est célébrée avec la participation d'un invité, Guy Gilbert, Henri Corbeau et d'autres, et c'est aussi une initiative du disparu. Ce prochain dimanche, Henri ne sera pas absent mais bien présent dans le cœur de l'assemblée. Il restera présent aussi dans le cœur des colatains qui l'ont côtoyé dans les ateliers d'Ugine-Acier ou rencontré lors de l'Heure du livre, l'un des succès de cette activité avec une trentaine de participants, de la sortie aux Pointières ou de sa venue sur les sentiers de St Nicolas et Chaucisse.

De la part d'Henri CORBEAU



" Nous étions amis depuis plusieurs décennies et , sans prévenir, il a fallu que tu tombes comme un roc du Beaufortain...

Tu as rejoint, Henri, les "gens simples" que tu aimais tant .

Tu nous racontais "ta" montagne pendant des heures et nous t'écoutions pendant des heures...

Tu as rejoint le "monde des justes"...Le monde de ceux qui ont le cœur ouvert et lucide sur la vie...


Je sais que ces quelques lignes n'ajouteront rien à notre amitié...

Mais au moment où tu t'en vas, je voudrais te redire combien j'ai apprécié ton bon sens et ton sens des autres...

Alors, Henri, chapeau et à bientôt...Car on se reverra ... "


Henri et Christine CORBEAU
 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me