Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juillet 2015
Corine Mollier.
Leçons, de choses, d'histoire, de géographie ou comment est fabriqué le reblochon, c'est la découverte que peuvent faire les estivants chaque mercredi à la coopérative laitière du Val d'Arly. Corine Mollier, animatrice de l'Espace culturel, tout en effectuant les opérations nécessaires, ensemencement du lait, décaillage du gel et moulage des fromages, raconte. et dialogue avec le public. A la base de tout, le lait produit par les vaches de races, Abondance, Tarine ou Montbéliarde et qui ont une alimentation de qualité, foin du pays en hiver et herbage, riche et varié des alpages en bonne saison. Le reblochon né autrefois d'une fraude pratiquée par d'astucieux alpagistes, c'est aussi une zone d'appellation à laquelle appartient le Val d'Arly et ce fromage est l'un des fleurons de la gamme produite par la coopérative laitière de Flumet. Cette découverte approfondie se complète par une visite de l'Espace culturel et s'accompagne d'une dégustation, ce les mercredis de 10 à 12 heures en s'informant et s'inscrivant auprès du 04 79 31 70 90. 


 Un futur maître fromager?

Non, ce n'est pas Axtérix prenant de la potion magique! 
 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me