Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 août 2015
De gauche à droite, Georges Meunier, maire; Hélène Bigot, gagnante du tableau peint par Agnès Chevalier-Gachet, à sa gauche et Jean-Pierre Socquet-Juglard, organisateur de l'exposition de peinture.

Les vacances s'achèvent , la rentrée scolaire se rapproche et la vie du village va retrouver un cours plus calme. Ainsi, la huitième exposition de peinture et sa sœur, Sur les chemins de l'école, ont fermé leurs portes, hier jeudi 27 août. Elles ont connu une belle fréquentation et par rapport à l'édition 2014, enregistrent une augmentation de plus de 22%, passant de 714 visiteurs à 880. A côté du nombre, il y a aussi l’intérêt porté aux œuvres exposées, d'une part et à la présentation de la vie scolaire dans la commune au cours des années et ce depuis la création des écoles du chef-lieu et des hameaux, des collèges et lycées privés et autres établissements voués à l'enseignement, d'autre part, intérêt manifesté par les nombreuses lignes tracées sur le livre d'or. C'est donc sur une note optimiste que la verrée, réunissant, élus, artistes, organisateurs et bénévoles a mêlé, allocutions et discussions à bâtons rompus et conclu ce temps dédié à l'art et à la mémoire locale. Enfin la tombola a permis à Hélène Bigot, de Vélizy-Villacoublay et Flumet, d'emporter le tableau mis jeu et œuvre de l'une des exposantes, Agnès Chevalier-Gachet. 


Ça va mieux en le  disant et j'en ai touché un mot à Jean-Pierre Socquet-J. Le " dévernissage ", 18 heures, se déroule alors que les expositions sont encore ouvertes au public jusqu'à 19 heures et je trouve regrettable, pour le moins, que les derniers visiteurs n'aient que des nus, mais ce sont des murs,  à contempler et admirer!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me