Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mars 2016


Installés à Flumet depuis 2008, Aline et Cédric Rain sont bien connus et estimés dans le village où ils tenaient le bureau de tabac et maison de la presse et Cédric est depuis 2014, conseiller municipal. En début de cette saison hivernale la devanture de leur magasin a affiché une nouvelle enseigne, Boulangerie-Pâtisserie de la Chaumière. Cédric n'a pas résisté à l'appel de son métier, celui qu'il a appris et déjà exercé à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis. Ce mercredi 23 mars, à l'occasion de l'inauguration officielle, Aline et Cédric ont accueilli tout au long de l'après-midi de nombreux visiteurs dont leurs clients depuis l'ouverture effective. La porte était ouverte sur les coulisses où journaux, livres et revues ont fait place au matériel de préparation, de conservation et de cuisson du pain et des pâtisseries. Cédric en a présenté le fonctionnement de même que les diverses compositions des farines fournies par Banette, réseau auquel ils sont affiliés. En achetant son pain le fumeur trouvera toujours tabac et cigarettes qui occupent une vitrine dédiée et le lecteur du Dauphiné libéré, son journal, ses publications périodiques, Ski-Chrono, Alpes-Loisirs et la collection, les Patrimoines.












1 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super que des petit commerces ouvrent mais c'est dommage qu'ils soient piloté par des enseignes comme bannette

Enregistrer un commentaire