Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 avril 2016
Le poète Claude-Henri Rocquet n’est plus

Décédé à Paris dans la nuit du 23 au 24 mars, ses discrètes obsèques ont eu lieu au cimetière de Gordes le mercredi 30. Claude-Henri Rocquet – 1933-2016 - laisse une œuvre d’écrivain de grande ampleur, de toute beauté ; et qui, parce qu’intelligente et sensible au plus haut point, mérite de trouver place sur les rayons de nos bibliothèques aux côtés de celles des plus grands.
Parmi tant d’autres écrites à propos de peinture, il consacra une soixantaine de pages à célébrer celle de l’un des meilleurs artistes du Luberon qu’il était venu rencontrer avec bonheur en 2010 dans son atelier de Montjustin. Ce texte, il l’intitula Rêver avec Serge Fiorio.
À l’aise dans tous les genres - à part le roman à proprement parler - il fut, et demeure, un grand esprit, généreux de ses trouvailles et de ses inventions. Homme de foi de confession orthodoxe, grand lecteur de la Bible, sa quête spirituelle fut rigoureuse, sans concession aux grandes bassesses de ce monde et de notre temps.
André Lombard.

Je remercie chaleureusement André Lombard de son envoi et si vous désirez approcher cet écrivain, auquel le journal, La Croix, a consacré un article lors de sa disparition, je peux vous prêter, Rêver avec Serge Fiorio, qui compose avec, Pour saluer Fiorio, d'André Lombard, un très beau livre de découverte du peintre Serge Fiorio, qui fut avant la dernière guerre, savoyard, de Taninges, plus précisément, où, carrier, il travaillait dans l'entreprise familiale. Il s'y lança, pensant que cette activité lui laisserait plus de temps pour la peinture, dans la photographie et quelques cartes postales de la région en témoignent encore ça et là.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me