Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 18 avril 2016

Trop souvent une visite dans une maison de retraite vous dérange, vous interpelle par la rencontre de personnes que vous avez connues actives et que l'âge a diminuées dans leurs corps ou leur esprit. A Flumet, à l'EHPAD Marin-Lamellet, Marie-Antoinette Paschoud, nous surprend par son accueil cordial et souriant. C'est au début de la Grande Guerre qu'elle voit le jour, le 09 août 1914, à Lyon, de parents savoyards. Son père est mobilisé et sa mère se replie avec elle dans la région d'Annemasse et en 1916, la guerre lui enlève son père. Elle entre dans la vie active au PTT, envoyée assurer un remplacement à Megève elle y fait toute sa carrière, au standard, à l'arrière et au guichet. Au guichet, elle a l'occasion de servir quelques unes des vedettes qui fréquentent la station et se souvient de son collègue Paul Corbet, par ailleurs peintre reconnu et estimé. Il y a quelques mois un accident l'amène à quitter son appartement et à entrer en maison de retraite. Elle y vit paisiblement, s'adonnant à la lecture, l'une de ses passions et continuant à essayer d'être agréable aux autres, son seul secret de belle longévité.

1 commentaires:

burnet jacqueline a dit…


voila une belle leçon d'humilité , et de courage.

toutes les personnes âgées ont une histoire a nous raconter ,
de leur vie ,quelle que chose a nous apprendre ,il faut les écouter.
et les grands mères sons formidables .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me