Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 20 août 2016

Ce vendredi 19 août, deux quatuors à cordes issus de la masterclass de Jacques Gandard qui se déroule à Saint-Nicolas-la-Chapelle se sont produits en l'église de Flumet. L'ensemble formé par Pierre Charbonneau, Anne-Gaëlle Monot, Cécile Pruvot et Marine Maire a donné  le quatuor n° 14 de Franz Schubert, La jeune fille et la mort. Un thème éminemment romantique qui a inspiré bien des artistes, écrivains et musiciens. Ici, le compositeur part d'un poème de Matthias Claudius et crée une " berceuse à la mort accueillante " et ce vendredi interprétée avec beaucoup de sensibilité. Alexandre Borodine, 1833-1887, né et mort à Saint-Petersbourg, chimiste et médecin, qui se qualifiait de compositeur du dimanche nous a cependant laissé quelques chefs d’œuvres dont le quatuor n° 2, offert à l'écoute par Léonore Le Roy, Hélène Malmanche, Stéfano Buscaglia et Stéphane Jaureguiberry et ainsi fait apprécier pleinement ce compositeur moins connu des non spécialistes. Rejoints par Jacques Gandard les huit interprètes ont été très applaudis au terme de cette soirée qui a ajouté un nouveau succès populaire à l'actif du Festi'Val d'Arly

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me