Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 octobre 2016
Texte et cliché de Christian Cochard.

Parti depuis le pont de Romano peu après le hameau de Nancroix, un groupe de randonneurs des Sentiers du Val d'Arly, faible par le nombre mais grand par la qualité s'est dirigé vers le lac de l’Étroit situé à 1865 m par la Favergette. Le temps assez frais avait  découragé un nombre important de marcheurs et les nuages bas et permanents ont augmenté ce phénomène. Malgré cela l'objectif a été atteint et les 800 m de dénivelé dévorés en quelques heures. Le Mont Pourri situé en face du lac a quand même fait une apparition juste récompense pour ces téméraires.