Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 décembre 2016


Quand il n'est pas entrain de parcourir les montagnes environnantes Jean Pierre se consacre à sa passion la sculpture sur bois. Avec ce don hérité de son père qui déjà sculptait sur bois,Jean-Pierre a démarré cette activité avec la retraite et très vite à fait d'énormes progrès. Aujourd'hui il fait de très belles choses en particuliers sur des thèmes de la vie d'antan dans nos montagnes avec des anciens devant la cheminée, des troupeaux de moutons, des vaches, chamois et autres bouquetins Mais pas que cela et il est entrain de rajouter une palette à son art à savoir la peinture. En effet comme cela se fait de façon très courante en Italie le pays d'origine de son père, les sculpteurs sur bois rajoutent une touche de peinture pour rendre encore plus réelle leurs œuvres. Quand la fin de l'automne arrive et que le temps ne permet pas de randonnées, il sculpte dans son atelier qui est aussi le siège de notre association et si l'envie vous prend vous pouvez passer le voir il vous recevra avec chaleur et amitié.
 
 Texte et clichés de Christian Cochard.






 

2 commentaires:

OBG a dit…

TRÈS JOLI TRAVAIL .

Croyez le, c’est l’avis d'un spécialiste !

Enregistrer un commentaire