Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 novembre 2018
La bibliothèque de Notre-Dame de Bellecombe participera pour la 1ère fois au mois du film documentaire, en novembre. Le documentaire qui a été sélectionné s'intitule "Mémoires en marche" réalisé par Julien Masson. Il a pour thème les tirailleurs sénégalais qui ont débarqué en août 1944 sur les plages de Provence pour libérer la France. La projection est prévue : samedi 17 novembre 2018 à 18h à la salle polyvalente, en présence du réalisateur. 


La bibliothèque municipale de Saint-Nicolas-la-Chapelle participe également à cette action, en proposant, Gildas a quelque chose à nos dire, un film de Just et Tristan Philippot. Après trois longs mois d'hospitalisation et malgré le discours pessimiste des médecins et l'arrêt programmé des soins, Gildas, 31 ans, polyhandicapé, voulait continuer sa course. Nous ses frères, décidons de le filmer. Huit ans plus tard, son silence est encore là, mais Gildas a quelque chose à nous dire. La projection, dont l'entrée est libre, aura lieu le vendredi 16 novembre à 20 heures, à la maison familiale. Elle sera suivie du partage du verre de l'amitié qui permettra d'échanger avec les réalisateurs et de consulter ou d'emprunter des livres en relation avec le thème du film.