Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 7 octobre 2019



Cet automne 2019, la traditionnelle fête des éleveurs a affiché aux côtés du concours de la race d'Abondance, préparé par Thomas Bouchex et son comité, le cinquantième anniversaire de la coopérative fruitière du Val d'Arly, acteur incontournable de la vie agricole de la vallée. Un rôle qui a été au centre des propos de Martine Berthet, sénatrice; Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet; Daniel Grosset-Grange, président et Philippe Bouchard, directeur de la coop, dans leurs interventions à l'heure du partage du verre de l'amitié. Le nombreux public a pu aller et venir entre l'espace de la coop et l'enceinte où étaient présentées génisses et vaches au jury composé d'Alexis Bottollier-Depois et Romain Roux, alors que Bruno Ménétrier assurait la présentation. Tous ont félicité les éleveurs pour la qualité des bêtes proposées au podium et dit combien le choix leur avait été souvent difficile. A l'occasion du cinquantenaire, chaque éleveur a reçu une sonnaille et son collier marqué aux dates, 1969-2019. Cette manifestation a une nouvelle fois mis en avant le dynamisme de l'élevage dans le Val d'Arly et vu la jeunesse des exploitants et la relève présente et active sur l'enceinte du concours semble appelé à un bel avenir.