Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 3 août 2020



Le Festi'Val d'Arly, créé et porté par Art et Culture en Arly, a non seulement fait du Val d'Arly, un foyer musical qui chaque année s'affirme mais aussi conduit son public vers la découverte. Celle de compositeurs originaux, contemporains ou des siècles passés. L'Ensemble éphémère du Val d'Arly, version Covid 19 du chœur des années précédentes a ainsi, ces 23 et 24 juillet dernier, permis de retrouver Karl Jenkins, dont des extraits de The Armed Man - Mas for Peace et de Symphonic Adiemus, avaient été donné en 2019. Ce sont d'autres extraits de cette dernière œuvre qui ont ouvert les concerts offerts à Notre-Dame-de-Bellecombe et à La-Giettaz. Le compositeur dit de cette dernière qu'elle est "une œuvre de type choral étendu reposant sur la tradition classique européenne, mais où les sons vocaux sont plus proches de l’ethnique ou de la 'world' music." La vingtaine de choristes qui ont travaillé individuellement chez eux puis collectivement durant une semaine à Charbonnières à Saint-Nicolas-la-Chapelle, sous la direction de Frédéric Pineau, chef de chœur, dont-ils louent la pédagogie, en ont, lors de ces deux soirées, offert une très convaincante interprétation avec la participation, d'Olivier Benoît au piano et d'Anne Isambert et Guillaume Saint-Pierre aux percussions. La deuxième partie des concerts proposait des extraits de la messe ethnique pour la paix de Lorenz Maierhofer, compositeur autrichien. "Ethno-Mass for Peace" est une œuvre pour chœur mixte, soliste, pianiste, percussionniste et récitant. Construite sur des musiques africaines, afro-américaines et des "premiers peuples" américains, elle se veut un chant d'espoir pour la paix dans le monde. Nous sommes donc dans le même esprit que précédemment, avec des mouvements introduits par des citations de femmes et d'hommes de paix, et dans le cadre écrit par le compositeur, une certaine liberté d'interprétation par les choristes colore cette œuvre datée de 2003. Pour cette deuxième partie, Frédéric Pineau était au piano, Anne Isambert, qui a assuré les solos vocaux, et Guillaume Saint-Pierre aux percussions. Là encore les interprètes ont été à la hauteur des exigences de l’œuvre et le public l'a reconnu par ses applaudissements soutenus et enthousiastes.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me