Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 novembre 2022
 




 

 



 


 

1 commentaires:

CHEMINAL Bernard a dit…

Un grand bravo à tous les acteurs de ce projet magnifique !

Je ne peux m'empêcher de me remémorer les 18 ans que j'ai passés à UGINE ( entre 1951 et 1969 ) , avec ma famille , dans notre appartement HLM de l'immeuble du Stade .

Dans cette Eglise de St Laurent , où vient d'être inauguré l'orgue , les souvenirs défilent , et tout particulièrement mon rôle d'enfant de choeur au service de notre Evêque d'Annecy ( Mgr CESBRON ? ) pour la confirmation ( année ? ). Mais avec un seul et unique Harmonium.

L'Abbé DETRAZ et son collègue ( son nom ne me revient pas ) qui venait jouer au foot avec nous en soutane !

Cette ville industrielle m'a beaucoup marqué et je suis très heureux de voir que , très longtemps après , la Paroisse se soit engagé dans cette belle aventure musicale , pour offrir aux fidèles ( les "derniers des Mohicans" ) , mais aussi aux simples mélomanes , croyants ou non , et aux touristes plus ou moins fervents , des concerts inoubliables .

Mais sans nos précieux organistes , ce bel instrument ne serait rien de plus qu'un bel ornement sans vie !

Merci pour ce reportage émouvant .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me