La coopérative fruitère du Val d'Arly.
Les chars, calèches et carrioles sont restée à la remise, les chevaux à l'écurie ou à la pâture, cette absence est au coeur des conversations, les optimistes leur donnant rendez-vous l'an prochain mais aussi le pessimiste de service annonçant que ce sera pire ! Les organisateurs ont palié cette défection en mettant en place de nouvelles animations aux côtés des traditionnelles et le public a répondu présent sans atteindre bien sûr le niveau des précédentes éditions. En parcourant rues et places, j'en ai noté quelques unes.
Le moulin à Tienne et son estaminet ont ouvert leurs portes, plongée dans le passé et ses techniques puis rafrichissement en musique avec Philippe Bouchex.
Marie-Françoise Hug, au centre, présentait ses ouvrages dont le tout dernier, Taillé dans la pierre, un roman, son premier, une réussite que j'ai lu en un après-midi de farniente. Je vais y consacrer un billet et vous donner les points de vente en Val d'Arly.
Jean Ouvrier-Buffet, le cordier, entre autres activités, se renseigne sur Atoukoi, un accessoire qui devient vite indispensable aux joueurs de belote et inventé par Jean-Noël Rigot et qui a été récompensé par une médaille de bronze au dernier concours Lépine.
La Belle Roue, au centre de la place du château, a été la grande nouveauté offerte au public, tous âges confondus.
Et comme chaque année, le Biau Zizé, groupe folklorique local, était présent, dans la rue et aussi à l'EHPAD Marin-Lamellet pour offrir une aubade appréciée par les résidents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire