Cher Dauphiné libéré.
Le 26 février de cette année, j’aurais 81 ans. Je pense que c’est un âge raisonnable pour prendre sa retraite. Aussi, je t’informe que je cesserai ma collaboration avec toi le 1 mars 2026. Tu peux dès maintenant rechercher remplaçante ou remplaçant.
Ma motivation est émoussée, non par l’âge, je me sens encore en forme, mais par la nouvelle politique rédactionnelle du journal, surtout depuis le changement de format. Cela fera une trentaine d’années que je suis monté sur le pont, en 1996, à la demande de Léon-Robert Rimbod, maire de Saint-Nicolas-la-Chapelle et quelques temps plus tard , pour Flumet, à la demande de Pierre Ouvrier-Buffet, le maire de l’époque. Cela n’a jamais été une croisière de luxe mais cela devient presque une galère et ma décision est prise, reportée à plusieurs reprises en pensant à l’agence d’Albertville où il y a de belles personnes.
J’ai toujours été intéressé par l’information, correspondant de La Vie Nouvelle, quand elle était l’hebdomadaire des diocèses de Savoie et où j’ai beaucoup appris auprès de Jacques Raymond. J’ai également participé à la rédaction du bulletin municipal de Saint-Nicolas-la-Chapelle, de 2002 à 2007, le temps de mon court mandat de conseiller municipal, et au comité de rédaction de L’Ensoleillé, le bulletin paroissial de Sainte-Anne-d’Arly-Montjoie, aujourd’hui disparu. Il me reste mon blog, L’Echolatain, né en 2008 et ce sera l’occasion de lui donner une nouvelle impulsion moins en lien avec l’actualité, des portes vont se fermer, et plus avec l’histoire de mon village et La Savoie Combattante, à laquelle je donne quelques papiers sur les cérémonies commémoratives et des biographies des anciens combattants disparus.
Alors, cher conscrit, oui, nous avons le même âge, je te souhaite une longue vie et je ne manquerai pas de m’abonner pour suivre ton évolution.
Edmond Burnet-Fauchez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire