Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 16 novembre 2009
Tout d'abord ne m'en veuillez pas d'intervenir sous une simple (en vérité sous une double) initiale, l'indexation google est un instrument dont je me méfie, et je préfère que les réflexions qui suivent ne soient pas attribuées à l'artiste, lequel préfère laisser d'autres traces dans le répertoire mondial. Voilà qui me permettra d'abréger . En tant qu'auteur du site internet du village tel qu'il existe depuis 2001 je précise qu'il n'a rien coûté. En revanche il a rapporté exactement 124 908 visiteurs en huit ans, il a permis aux hôteliers et restaurateurs d'être présents sur l'internet à l'époque où non seulement aucun d'entre eux n'avait de site propre, mais où tout le monde répétait que c'était inutile. Alors désormais puisque la Mairie songe à rénover cet outil bénévole je rappelle que depuis quatre ans que je suis à l'étranger, j'ai eu l'occasion de me familiariser encore davantage avec les outils gratuits, parce que les missions culturelles du Ministère ont cessé, depuis peu, de jeter l'argent par les fenêtres des ambassades . Cela tombe très bien, les outils gratuits se sont multipliés depuis huit ans, et le blog d'Edmond en est la preuve, avec plus de cent visiteurs quotidiens. Alors retenez les tarifs que je vous annonce et le moment venu, sachez modérer les sommes que la Mairie entend consacrer à l'opération. Espace web illimité, nombre d'adresses email illimité, nombre de sites et de sous sites illimité, nom de domaine gratuit, espace de stockage du courrier 2 gigas pour chaque adresse email : prix 80 euros pour deux ans. (IXwebhosting.com) On trouve un service moindre chez OVH.com en France et en français, pour une dizaine d'euros par mois. Pour la fabrication d'un espace, d'une esthétique, etc, il y a la solution Megève, et cela vaut 15 000 euros par an, et cela demande un cabinet graphique de Sallanches ou d'Annecy. Et puis il y a la solution déjà emballée, où la commune n' a qu'à glisser ses informations. Saint Nicolas est une commune trop modeste pour ne pas avoir recours aux moyens gratuits de gestion de l'information. Ces moyens s'appellent des Templates, ils sont innombrables sur Internet, ils sont de deux sortes : les très professionnels (capables de prendre la carte bleue, des réservations, d'envoyer des formulaires, de gérer des bases de données)ils sont gratuits et tournent souvent sous le programme Drupal. Les sites plus ludiques ou informatifs tournent en html. Cherchez les mots templates Drupal et templates html sur Google, vous verrez que ces sites prêts à l'emploi sont souvent gratuits et qu'ils sont magnifiques. Résumons : hébergement 50 euros par an. Mise en ligne par un professionnel (je pense à Simon S. à qui je n'en ai pas parlé, mais nous serions surpris que la Mairie ne le fasse pas) entre 600 et 1000 euros selon qu'il s'agit d'un site html ou d'un drupal. Modèle de site : gratuit. Tous ces éléments devaient être connus avant délibération . Et comme les membres du Conseil sont très assidus ici, cette information, qu'ils ne m'ont pas demandée, leur sera parvenue quand même. CC

3 commentaires:

CP a dit…

c'est une super information et une trés bonne initiative ; je déplore juste le ton du message qui semble un peu agressif vis à vis de la municipalité ; n'oublions pas que nous sommes tous concitoyens et que la meilleure solution est de bien s'entendre pour faire avancer les choses : n'y a t-il pas assez de guerres dans ce bas monde ?
CP

Unknown a dit…

Bonjour,

Suite à cet article il y a le tout gratuit bien entendu qui peut rendre d'énormes services. En revanche cela nécessite quelques connaissances tout de même et puis il manque souvent l'empreinte graphique d'une entreprise ou d'une collectivité.

Il est à noter qu'avant d'arriver à un montant de 15000 Euros pour un site développé sous Drupal entre autre qui est tout gratuit, il existe des entreprises Internet sur le Val d'Arly.

Je prêche pour ma paroisse bien évidemment mais par exemple voyez les sites de la mairie Praz, Crest-Voland, OT de Praz et Marie Cohennoz en cours, développés par alpium.com dont je fais parti.
Vous n'aurez jamais de tels sommes, infographisme local compris, avec des gens responsables qui connaissent leur métier et qui n'en abusent pas.

Faites appels aux professionnels locaux avant tout.

Thierry Dumax-Baudron à Crest-Voland
pour www.alpium.com ou bien mon entreprise www.icats.fr
0631723625

A CP que je ne peux identifier. Vous déplorez le ton du message, c'est celui qui convient face à une équipe qui ignore ce que nous avons fait, ce dans le meilleur des cas.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me