Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 19 avril 2010
Les deux formations répètent sous la direction de Pierre Lanfrey.
Dimanche 18, nous avons retrouvé l'orchestre de stage fédéral du Faucigny à Passy, il y était rejoint par son homologue du Chablais qui allait assurer la deuxième partie. Deux pièces devaient être interprétées par les deux formations réunies et de 14 à 16 heures 30, nous avons pu assister à la répétition. J'apprécie ces moments qui font découvrir et réaliser tout le travail qui forge la prestation qui sera donnée au public.
Mario Antoniazzi, président départemental et Raymond Blondaz, président fédéral.
Ce n'est pas rien que d'être présidents, à quelques instants des premières notes, une dernière concertation pour faire le point.
Pour employer un terme musical, en prélude au concert, Pierre Devant, conseiller général mais surtout infatigable animateur de l'Entraide internationale des scouts de Cluses lançait un vibrant appel à la solidarité en faveur des sinistrés de Haïti. Ces propos étaient ensuite illustrés par un court film réalisé sur place lors des premières interventions des hauts-savoyards.
L'orchestre du Faucigny sous la direction de Christophe Depierre.
Puis sous la baguette de Philippe Babaz.
Pierre Lanfrey dirige l'orchestre du Chablais.
Des jeunes musiciens attentifs.
Philippe Babaz dirige les deux formations réunies pour interpréter, Bliss de Jacob de Haan.
Philippe Babaz, Pierre Lanfrey et les jeunes musiciens ovationnés par le public.
Les deux présidents sont intervenus pour saluer les élus présents, complimenter les stagiaires, leurs professeurs et directeurs de stages et aussi pour protester contre les dispositions qui écartent les fédérations musicales de l'enseignement musical en Haute Savoie.
La photographie de famille avec les élus, les électeurs reconnaitront les leurs!
Pour le bis, les Allobroges, cet élu haut-savoyard a rejoint les jeunes chanteurs.
Le concert, placé dans le cadre du cent-cinquantième anniversaire du rattachement de la Savoie à la France, se concluait par les Allobroges, interprétées par les stagiaires et accompagnés par un orchestre formé par leurs professeurs de stage et dirigés par Sébastien Chatelain.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me