Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 septembre 2010
Une nuit dernière, la fée informatique est passée et au matin les enfants n'ont pas reconnu le grand tableau noir devenu tout blanc! Quelle joie, plus de corvée de tableau, adieu craies qui grincent et cassent, poussière, chiffons et éponges! Le nouveau tableau, lui, sait presque tout faire, il est interactif dit-on, en lien avec l'ordinateur de la maîtresse et les huit des élèves. Doué dans toutes les matières, maniant images, textes, graphiques et même parole et musique, cet écran numérique, tel est son nom, vient de s'installer dans la classe des grands à l'initiative de la municipalité et des enseignants. Ce dans le cadre de l'Ecole Numérique Rurale, initiée par le gouvernement et encadrée par l'Inspection académique. Cet équipement revient à 13850 euros, mais une autre fée est intervenue, la fée subvention, qui en a déposés 9000 dans la cassette de la commune.
Et maintenant, au tableau! Quelle est la part de la commune dans ce financement?

0 commentaires:

Publier un commentaire