Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 décembre 2010
En cliquant sur l'image vous pourrez voir une vidéo. Et une deuxième en cliquant ICI.
Hier, samedi quatre décembre, le grand, très bon et très saint Nicolas a fait halte au village. Acueilli dans un décor de rêve, il a bien voulu nous accorder un entretien entre deux rasades de vin chaud. - Bonsoir, neige et froidure ne vous ont pas arrêté sur le chemin qui conduit chez nous? - Rien ne peut m'empécher de répondre aux invitations que m'adressent les parents d'élèves de St Nicolas la Chapelle! Je me régale à leur marché de Noël, les rissoles sont des merveilles et les enfants d'ici, si gentils. Leurs chants, accompagnés par l'accordéon de Marcel m'ont touché et aussi je confesse un penchant pour leur chef de choeur! Nous vous souhaitons un bon retour et vous disons à l'année prochaine. Non, à la semaine prochaine. Lundi, jour de ma fête, je suis l'invité de la municipalité qui régale les anciens, des jeunots pour moi et samedi prochain, le comité des fêtes remet le couvert à la maison familiale, un repas dansant, je ne vais pas laisser passer ça. Je poserai crosse et mitre pour valser. Dans cette attente, je loge en chambre d'hôte, au village, une bonne adresse où j'ai mes habitudes. Merci et bon séjour parmi nous, grand, très bon et très saint Nicolas!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me