Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 août 2011
Quarante chevaux ont participé mardi deux août au concours qui se déroulait sur la plaine de jeux de l'Arrondine et sous un soleil apprécié de tous.Trois critères de modèle et d'allure étaient retenus par le jury pour classer les concurrents, toilettage, morphologie et capacité à se déplacer, au pas et au trop. Les animaux étaient répartis en huit catégories, pouliches d'un an, pouliches de deux ans, pouliches de trois ans, juments suitées, juments non suitées, étalons, baudets et enfin les mules et mulets. Parmi les six pouliches d'un an, trait comtois, Arianne, de Serge Pépin à Marthod, s'est classée première suivie par Amande de François Bibollet à Ugine et par Anna de Roland Grognux à Notre Dame de Bellecombe. Dans les six juments suitées de muletons, le jury a remarqué, Sirène de Daniel Jond à Flumet, première devant Rika de Bruno Meilleur à Villard sur Doron et Romanie d'Alain Puthod à la Balme de Sillingy. Uzbeck de Bernard Mongellaz à Ugine a emporté la première place dans la catégorie, trait comtois approbation étalon, ce devant Lascar et Québec, tous deux de Jean-Luc Césari à Mercury. Enfin, Urgence de Cyrille Avriller-Grange à Ugine, première dans la catégorie , pouliches de trois ans et Urbaine de Bernard Mongellaz, également à Ugine, première parmi les poulinières suitées trait comtois, ont été retenues pour participer au concours régional qui cette année se déroulera dans l'Ain. Les éleveurs distingués ont reçus leurs prix en présence de Franck Lombard, vice-président du conseil général et de nombreux élus communautaires et municipaux avant que cette journée organisée par la Société mulassière présidée par Marcel Marin-Cudraz se poursuive par un repas convivial et des démonstrations d'attelage. Je vous invite à retrouver l'album photo qui a été complété par des clichés de Serge Tuaz, en appuyant ici.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me