Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012
Durant toutes les vacances hivernales, les bénévoles de l'association, Le moulin à Tienne, se relaient pour proposer à la visite sa maison d'habitation et la partie artisanale du bâtiment, où étaient reçus les sacs de grain et entreposés les sacs de farines, remontés par téléphérique du moulin*, situé en bordure de l'Arly. Les visiteurs peuvent obtenir tous les renseignements souhaités auprès des guides présentes, c'était la journée de la femme, sur le fonctionnement du moulin, l'agriculture autrefois, dont de nombreux outils sont rassemblés dans le local, panneaux et vidéos complètent le parcours. Dans l'appartement, on retrouve mobilier, ustensiles et objets de la vie quotidienne. A l'issue de la visite, il est possible de se restaurer et de s'attarder à l'Estaminet, goûter le jeudi après-midi et soupe bûcheronne le mercredi soir. Pour les heures d'ouverture, consulter l'Office du Tourisme de Flumet-St Nicolas la Chapelle, en appuyant ici et pour visionner la galerie de photographies.
* Le moulin est ouvert à la visite en saison estivale.